Saint Christophe du Ligneron

Le camping étant situé à 1.5km du centre de saint Christophe du Ligneron, vous y trouverez différents commerces pour répondre à vos besoins :
boulangerie, épicerie, bureau de tabac, pharmacie, banques, coiffeurs…

En ce qui concerne le milieu médical, il y a : docteurs, infirmiers, dentistes, kinésithérapeute, podologue, vétérinaire. Un chenil est également présent pour ceux qui souhaitent mettre leur animal en pension.

Un peu d’histoire : Saint Christophe du Ligneron est une commune du Nord-Ouest vendéen de 2400 habitants.
D’origine très ancienne (jadis nommée Saint Christophe La Chèvre Pendue), la commune n’a conservé que peu de vestiges : la Chapelle Saint-Jean, près de la source du Ligneron, et un pan de mur, seule ruine du château médiéval de la Chalonnière. Le sang des premières victimes du soulèvement vendéen y fut versé en 1791 ; une croix du Souvenir Vendéen rapelle ce fait mémorable. L’Eglise conserve un remarquable Christ en croix du XVème siècle.

Ne manquez pas :

  • Le festival du Lignerock (25 juin 2016) : concert de plusieurs artistes sur une scène en folie. Venez passer un weekend rock ‘n roll en réservant vos billets et votre hébergement en emplacement nu ou bien en mobil home. Infos et réservation billets : www.festival-lignerock.fr
  • Les puces ligneronnaises (le 17 juillet et le 14 aout 2016) : la plus grande brocante du Nord-ouest, très réputée, réunissant amateurs et professionnels, avec environ 200 à 250 brocanteurs et antiquaires, espace vintage. Village Arts et saveurs avec des artisans d’art et producteurs locaux, dégustations, vente…
  • Les métives Ligneronnaises : fête paysanne avec défilé de tracteurs et démonstration des vieux métiers agricoles.
  • La virée des puces : semi-marathon se déroulant le weekend du 1er Novembre, organisé par l’Athlétique Club les Puces Ligneronnaises.