Attention, une journée inoubliable vous attend !
Préparez-vous à être émerveillés et à remplir votre smartphone de clichés dignes de cartes postales. Direction le joyau de l’Atlantique : l’Île d’Yeu, un véritable paradis à découvrir.
Entre ses paysages à couper le souffle, ses plages de sable doré et ses criques sauvages, l’Île d’Yeu promet une escapade hors du temps. Pour profiter pleinement de cette expérience unique, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à préparer cette journée exceptionnelle.
Laissez-vous porter par la magie de l’île, et vivez des instants que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Pour s’y rendre
Pour commencer, l’Île d’Yeu ne se dévoile qu’après un voyage par la mer ou les airs, ajoutant une touche d’aventure à votre escapade. Embarquez à bord d’un bateau et laissez-vous porter par les vagues, une expérience déjà mémorable qui marque le début de votre journée.
Si vous séjournez au Camping Paradis du Domaine de Bellevue, vous êtes idéalement situés entre les embarcadères de Fromentine et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Nous vous recommandons celui de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à seulement 26 minutes en voiture. Une fois sur place, de nombreux parkings vous permettront de stationner en toute tranquillité avant de prendre le large.
🅿️ Les parkings gratuits proche de l’embarcadère
Au départ de Saint Gilles Croix de Vie, vous embarquerez avec la compagnie vendéenne. Il faudra compter environ 1 heure de trajet en bateau.
Nous vous conseillons fortement de réserver votre traversée en amont. Pensez à prendre un aller le plus tôt possible pour profiter le plus longtemps possible de votre journée.
En haute saison les départs vers l’île d’Yeu sont très vite pris d’assaut.
Une fois vos billets aller/retour pris, il faudra penser à préparer la journée sur place !

La préparation
Avec ses 23 kilomètres carrés, l’île d’Yeu se visite facilement en une seule journée. Pour la découvrir au mieux, le meilleur moyen est de louer des vélos sur place. Là aussi, pensez à anticiper vos réservations.
Nous vous conseillons Yeuloc ou l’Auto-bécane. Les deux se trouvent aux abords de l’embarcadère. Vous pourrez les récupérer et les rendre facilement avant d’embarquer pour votre retour sur le continent.
Pour profiter pleinement de cette visite, voici nos conseils pour vous préparer au mieux :


Il est temps…
Après une préparation aux petits oignons, il est temps de vivre cette journée de rêve.
À votre rythme, empruntez les sentiers bordant les côtes et prenez le temps de découvrir cette somptueuse ile. Découvrez les merveilles de l’île d’Yeu.
Toutefois, laissez nous vous donner les spots à ne pas manquer.
Commençons par les plages. Vous en borderez de nombreuses durant votre balade. Mais il y en a certaines qui valent le coup de s’y installer quelques minutes :
Après une baignade dans les eaux cristallines des plages et petites criques de l’île d’Yeu, continuez votre visite. D’autres lieux incontournables vous attendent :
Après avoir fait le tour de l’île, il est temps de reprendre des forces. Pour manger, nous avons là aussi quelques bonnes adresses pour faire frétiller vos papilles. Nous vous proposons le snack crêperie « Chez Martin ». Un lieu incontournable que nous vous conseillons les yeux fermés.
Nous avons hâte d’avoir votre retour sur cette expérience. Vous aurez peut-être vous aussi des lieux à nous conseiller.