Saint Christophe du Ligneron
Le camping étant situé à 1.5km du centre de saint Christophe du Ligneron, vous y trouverez différents commerces pour répondre à vos besoins :
boulangerie, épicerie ambulante, bureau de tabac, pharmacie, banques, coiffeurs…
En ce qui concerne le milieu médical, il y a : docteurs, infirmiers, dentistes, kinésithérapeute, podologue, vétérinaire. Un chenil est également présent pour ceux qui souhaitent mettre leur animal en pension.
Un peu d’histoire : Saint Christophe du Ligneron est une commune du Nord-Ouest vendéen de 2500 habitants.
D’origine très ancienne (jadis nommée Saint Christophe La Chèvre Pendue), la commune n’a conservé que peu de vestiges : la Chapelle Saint-Jean, près de la source du Ligneron, et un pan de mur, seule ruine du château médiéval de la Chalonnière. Le sang des premières victimes du soulèvement vendéen y fut versé en 1791 ; une croix du Souvenir Vendéen rapelle ce fait mémorable. L’Eglise conserve un remarquable Christ en croix du XVème siècle.
Ne manquez pas :
- Les puces ligneronnaises (mi juillet et mi août) : la plus grande brocante du Nord-ouest, très réputée, réunissant amateurs et professionnels, avec environ 200 à 250 brocanteurs et antiquaires, espace vintage. Village Arts et saveurs avec des artisans d’art et producteurs locaux, dégustations, vente… http://www.lespuces85.com
- Les métives Ligneronnaises : fête paysanne avec défilé de tracteurs et démonstration des vieux métiers agricoles.
- La virée des puces : semi-marathon se déroulant le weekend du 1er Novembre, organisé par l’Athlétique Club les Puces Ligneronnaises.